Prague


Bonjour tout le monde!

Nous avons passé un super séjour à Prague. Quelle ville magnifique! Contrairement à la majorité des grandes villes européennes, Prague a été épargnée au cours de la Deuxième Guerre Mondiale et cela paraît. La ville est riche en styles architecturaux variés tout en gardant un cachet harmonieux et particulier. Nous avons notamment trouvé quelques ressemblances entre certains styles aperçus à Paris et Vienne et, même si nous n’y avons jamais mis les pieds, Moscou. La République Tchèque a vécu plusieurs années sous le joug du communiste dont les Tchèque sont très fiers de s’être débarrassés. Nous avons pris un tour de ville (4 heures à -10 degrés, un défi pour nous pauvres Britanniques) au cours duquel nous avons appris beaucoup sur la Révolution de Velours et sur l’imposante Histoire de la ville. Saviez-vous que le château de Prague est le plus gros château habité au monde? Il est énorme. La majorité des gens croient que le château se limite aux clochers qui trônent sur la colline surplombant la ville, mais il ne s’agit en fait que de la basilique Saint-Guy qui se trouve dans l’enceinte du château. Nous avons visité l’enceinte du château au cours de notre tour guidé et il s’agit véritablement d’une ville à l’intérieur d’une ville.

Nous avons également appris quelques mots de tchèque (bonjour, merci, deux, etc), ce qui fut extrêmement apprécié des Tchèques. Nous avons mangé de la goulache et bu de la Pilsner en masse (je préfère les ales anglaises par contre). Nous avions réservé une croisière Jazz pour le 31 décembre au soir, laquelle ne s’est pas avérée aussi raffinée que prévu, mais nous avions tout de même un point de vu privilégier pour admirer les feux d’artifice à minuit.

Maintenant, c’est le retour au travail et le début officiel de notre dernière année ici. J’éprouve des sentiments contradictoires face à cela. Nous somme maintenant bien adaptés à notre nouvelle vie : nous comprenons maintenant l’accent brit, nous nous sentons chez nous lorsque nous arrivons à l’aéroport Heathrow, nous ne somme plus mystifiée par nos emplois respectifs et nous avons maintenant des amis ici, ce qui nous (surtout moi!) rend un peu triste de partir. Par contre, nous avons hâte de nous établir pour de bon, d’écouter un match de hockey un samedi soir, d’être près de nos familles et amis et ‘d’être chez nous’. Une nouvelle vie (encore!) commencera puisque nous commencerons de nouveaux emplois. Très excitant! Rien n’est concret pour l’instant, mais la machine se met en branle lentement. En attendant, nous en profitons!

Chronique varia :
- La semaine dernière, j’ai aperçu un homme circulant à vélo tout en fumant sa pipe!!! Only in Britain…
- Nous sommes allés voir ‘The King’s Speach’ hier au cinéma. Si vous aimez apprendre tout en vous divertissant, je vous recommande ce film qui relate le début du règne de George VI, le père de Bebeth.
- Les étudiants sont de retour à Oxford. Le trimestre recommence dans 2 semaines pour se terminer début avril. C’est court mais intense (et je ne parle pas uniquement de la consommation d’alcool).
- Nous sommes allés voir un musicall pendant les vacances des Fêtes : Wicked. Cela raconte la jeunesse des deux sorcières du Magicien d’Oz : très original. J’ai adoré.
- Je sais que vous mourrez tous d’envie de lire une des fameuses chroniques de Christian mais il est présentement affecté par le taux d’ensoleillement ce temps-ci et il a un peu de difficulté à se motiver. Patience! Les jonquilles fleuriront dans 6-8 semaines et Christian sera de retour en force!

En direct du café République sur George street,
Bon dimanche!
Meve xxx

Commentaires

Messages les plus consultés