Spending Review

Le gouvernement Cameron-Clegg annoncera aujourd'hui la revue des programmes de dépenses pour la prochaine année. Les médias s'attendent à des coupures allant jusqu'à 25%, du jamais vu au pays. Jusqu'à 500 000 employés du secteur public pour perdre leur emploi. L'emphase est mise sur la multitude d'organismes paragouvernementaux,  de lobbys, de groupes-conseils subventionnés et autres QUANGOS (petit mot doux brit pour Quasi and Non-Governmental Organisations)

La coalition conservato-libérale est d'avis que le déficit annuel actuel de 12% du PIB est insoutenable et que des coupures sont inévitables. Les secteurs fortement touchés seront la défence, divers programmes sociaux jugés non-essentiel, les arts et la culture, les allocations familliales, les programmes de rénovations et de construction de l'immobilier de l'état et les entreprises gouvernementales. De leur côté,  les réseaux de la santé et de l'éducation seront épargnés.

Sur une note anecdotique, la compagnie qui m'emploie a observé une baisse considérable des projets publiques de construction dans les secteurs publiques et académiques.

Le chancelier de l'échiquier (ministre des finances) George Osborne, un Oxfordien tout comme le PM, présentera donc le sommaire de cette revue à la Chambre des Communes aujourd'hui.

A suivre...



This message has been scanned by MailController.

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés