Me trompe-je? - Un début.

Dans le monde dans lequel nous vivons, nous sommes constamment bombardés d'information. La transmission des connaissances dans nos civilisations s'est toujours faite sous différentes formes selon les époques. Du moyen-âge à l'époque Internet, d'une civilisation à l'autre, l'accès à la connaissance a varié considérablement et le degré de véracité est implicitement modulé par notre culture, nos valeurs et nos ambitions.

L'expérience de notre blog m'a appris le plaisir et le bonheur de relater, à un auditoire modeste pour l'instant, toute sorte d'informations et de nouvelles, des plus futiles aux plus cérébrales. Maintes fois, j'observe dans nos sociétés plusieurs mythes et fausses conceptions, et chaque fois je me dis la même chose. L'humanité ne peut se permettre la méconnaissance puisque c'est elle qui génère nos plus grandes tragédies.

J'ai donc décidé, avec mes humbles expériences et capacités, de suivre les traces de plusieurs grands communicateurs par le biais d'un blogue cousin. Je ne sais pas trop encore la forme exacte de mes interventions, mais ceux qui me connaissent reconnaîtront mes éternelles capsules et mon radotage habituel.


Je vous laisse avec ceci:

"Je pense, pour moi, qu'il faut toujours enseigner la vérité aux hommes, et qu'il n'y a jamais d'avantage à les tromper. "

- Jean d'Alembert, lettre au Roi de Prusse.

Commentaires

Messages les plus consultés