Deuxième semaine en Turquie
Salut la gang,
C'est le nez congestionné mais bien assise sur la plage que je vous écris. J'ai décider de vivre l'expérience turque au maximum en attrappant un virus local! Je m'en remets lentement mais sûrement.
Nous avons couvert une grande distance au cours de derniers jours; nous avons aussi fait tout un tas de choses. Voici les faits saillants:
- Pamukkale: colline recouverte de sel calcaire formant des piscine à l'intérieur desquelles s'accumule l'eau provenant d'une source thermale. Payasages uniques à couper le souffle; photos à suivre.
- Fethiye: petite ville portuaire sur la Méditerranée. Croisière aux allentours, baignade au pied de ruines byzantines dans une eau d'un bleu pur et sympathique propriétaire d'une pansyon (plusieurs mots turn ressemblent au français) qui a deviné que nous étions québécois en 30 secondes. Dégustation de poisson frais.
- Olimpos: Non, ce n'est pas l'Olympe, loin de là! Il s'agit plutôt d'un pseudo terrain de camping situé près d'une belle plage où les jeune vont faire le party et où les familles prennent des vacances à prix modique. Pas trop notre genre de truc! Après une nuit passèe dans une tree house, nous nous sommes dirigés vers le village d'à côté; beaucoup moins odorant et bruyant. C'est donc sur la plage de CIralI ( prononcer cheuraleu) que je vous écris tout en prenant le temps d'apprécier la vue; la mer, les montagnes et les ruines romaines de l'ancienne Olimpos. Nos hôtes, un couple et leur fille adolescente sont très gentils et attentionnés.
Dégustation de confitures à la rose et à l'abricot, poisson frais et bananes goûtant le kiwi.
Demain, nous partons pour Antalya où nous predrons un bus en direction de la Capadoce, un site unique paraît-il. Nous voyagerons de nuit: 12 heures en tout pour arriver à Gorême le matin du 14. Nous dormirons dans une chambre souterraine à même la montagne. Nous serons de retour à Antalya le 16 d'où nous quitterons en diection de Londre et de retour à la routine le 18.
Au plaisir de partager nos photos avec vous bientôt!
Meve xxx
This message has been scanned by MailController.
Commentaires
Publier un commentaire