Ataturk

Chers lecteurs,

 

Durant mon voyage en Turquie, beaucoup de monde m’ont dit que j’avais l’air d’un turc. Je pense que j’ai une théorie, voici quelques photos de Mustafa Kemal Ataturk, fondateur de l’actuelle République de Turquie. http://en.wikipedia.org/wiki/Mustafa_Kemal_Ataturk. Certains reconnaitront surement une forte ressemblance avec un de mes aïeux !

 

En passant, il est très impoli de faire référence à Ataturk en Turquie dans les conversations usuelles, c’est leur George Washington, John A. MacDonald, Michael Collins ou Louis-Joseph Papineau…

 

Salut !

 

Christian

 

 

 



This message has been scanned by MailController.

Commentaires

  1. voilà qui explique tout! Papa doit avoir du sang turk!

    RépondreEffacer
  2. hum, ça explique un bord, mais pas l'autre. Comment André aurait-il bien pu avoir du sang turc? Y a-t-il eu une immigration turque massive à St-Agapit à une époque?

    RépondreEffacer
  3. Dans une autre vie peut-être?!?

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés