Aviron, coupe du monde, etc.

J'ai commencé mes cours d'aviron la semaine passée. J'en suis maintenant à ma 4ème scéance sur 6. Vous savez sûrement que l'aviron est un symbole des Universités de Cambridge et Oxford. Il y a quelques semaines, j'ai reçu une offre pour un cours 'Learn how to row: Beginners course'. J'ai décidé de me lancer. Au début, j'ai trouvé cela très difficile. Les terme techniques étant complètement nouveaux, il faut un certain temps avant de s'habituer aux commandes. J'ai la chance de faire partie d'un bon groupe, donc nous avons pu ramer tous ensemble quelques fois, ce qui est beaucoup parce que les débutants ne rament que par groupes de 4 normalement (l'autre moitié de l'équipage stabilise le bateau pendant ce temps en maintenant les rames à flots).

Nous avons aussi été imprégnés de la fièvre de la coupe du monde de soccer. Ma collègue et amie au labo est néerlandaise et nous encourageons donc l'équipe des oranges pour la finale de dimanche. Nous sommes allés voir la demi-finale Pays-Bas/Uruguay mardi passé et nous avons porté le orange fièrement (j'ai passé pour une hollandaise à plusieurs reprises!).

Changement de sujet. Il fait un temps splendide ici depuis 3 semaines. 28 degrés, petit vent frais et très peu de pluie. L'Angleterre vit présentement une période de sécheresse! Nous en profitons donc pour aller courir au parc et pour admier le paysage autour de nous à vélo. Il n'y a pas foule dans les endroits publiques car les Brits ont de la difficulté à supporter 'the temendous heat'! Cela me fait d'ailleurs penser au 'mur espagnol' que j'ai croisé dans la rue il y a 2 jours suite à la victoire de l'Espagne sur l'Allemagne dans le contexte de la coupe du monde. Les espagnols sont descendus dans la rue principale d'Oxford (Cornmarket Street) et ont entammé une procession tout en chantant: impressionnant!

Nous allons à Londres demain pour rejoindre 2 visiteurs du Québec et nous avons rendez-vous au 'University Club' ce dimanche pour la finale de la coupe du monde: le port de la couleur orange n'est pas négociable!

En direct du 'T in the park' à la BBC Scotland,

Bye!
Meve xxx

Commentaires

Messages les plus consultés