Marching on Wembley Way

Marching on Wembley Way.

Nous avons vécu un beau moment dimanche dernier. Avec nos invités en voyage, nous sommes allés voir la Finale de la 5ème division entre Oxford United et York City. Ce match était d'une importance cruciale puisque le vainqueur de ce match était promu à la 4ème division (bizzarrement nommée Coca-Cola League Two) pour la saison prochaine.

Comme c'était la finale des séries, le match était joué au Wembley Stadium, le stade de l'équipe nationale de Football. Ce stade n'est vieux que de trois ans et est situé au même endroit que le mythique stade du même nom qui pendant plus de 80 ans, fut le lieu de grands évènements: Olympiques 1948, Coupe du Monde 1966, toutes les FA Cup depuis les années 1920, les grands spectacles: Queen, Pink Floyd, Live Aid.

http://en.wikipedia.org/wiki/Wembley_Stadium

http://en.wikipedia.org/wiki/Wembley_Stadium_(1923)

Ce nouveau stade est imposant et peu contenir 90 000 personnes et possède un semi-toit qui nous a tous protégé de la pluie dimanche dernier, tous sauf les joueurs. Vous comprendrez que j'ai passé mon temps à regarder le match ET regarder le toît, en même temps, très difficile dans mon cas.

Oxford a pris les devants 2-0 en milieu de 1ère demie, à la grande joie des 30 000 supporters des Big Bananas venus de tous les raccoins du Oxfordshire venu savourer cet évènement unique. Toutefois, une erreur du gardien rammena le score à 2-1 juste avant la mi-temps. Les habitués de hockey savent que vous avez le temps, pendant l'entracte, d'aller aux toilettes, commander et consommer une bière et un hot-dog. Sachez qu'au soccer, la mi-temps c'est juste 15 minutes. Impossible de tout faire. Tenez vous-le pour dit.

Les Jaunes ont tenu le coup et l'ajout de super substituts, Alfie Potter, le frère de Harry, et Sam Deering, dit Mini-MAN, a permis à OUFC de terminer le match 3-1 et gagner la coupe des séries. De passer en 4ème division est important, puisque c'est l'entrée dans "La Ligue".

Petites notes:

- Il y a un comptoir de gageure à l'intérieur du stade, et plusieurs possibilités de paris: qui va gagner, le score final, qui va gagner le 1er but, le dernier but, etc. Nous avons commis quelques livres, mais la chance ne fut pas de notre côté.

- Quelques chants de support entendus:

- Come On You Yellllooooowwssss!!!!

- Oh Oxfordshire is Wonderful (sur les airs de The Saints Are Marching In!)

- Gimme an O, Gmme an X, X, Gimme an F...... OXFORD!

Commentaires

Messages les plus consultés