Nous sommes de retour
C’est le retour des messages sur ce blogue!!! Il s’en est passé des choses depuis 3 semaines. Je suis revenue à Oxford la semaine passée et déjà, Christian et moi sommes repartis en direction de la Suisse pour le long weekend de Pâques. En fait, nous avons logé en France (région Rhone-Alpes) où habite un couple de Québécois que nous avons rencontrés à Oxford. Nous avons visité Genève et nous partis en direction de la Savoie où nous avons pu déambuler dans les rue étroites d’Yvoire, un village médiéval, et manger une crème glacée à Évian-les-Bains (oui, nous avons aussi bu de l’eau Évian à Évian). Nous avons aussi visité le CERN; le centre européen de recherche nucléaire. Pour ceux qui ont vu (ou lu) Anges et Démons de Dan Brown, c’est dans ce centre que l’intrigue commence alors qu’un individu vole une fiole d’anti-matière nouvellement synthétisée. Nous avons terminé notre périple à la résidence de ‘campagne’ où Voltaire a écoulé ses derniers jours; beau petit ‘shack’!
Nous sommes de retour à Oxford et le printemps anglais ne cesse de nous émerveiller. Les pommiers, cerisiers, lilas et magnolias sont en fleurs et les jonquilles tapissent le sol.
Chronique varia :
- Je me remets d’une intoxication alimentaire…super!
- Les élections générales ont été déclenchées mardi passé : Christian ne se peut plus. Je suis convaincue que vous aurez quelques chroniques politiques au cours de prochaines semaines. En tant que citoyens canadiens, nous sommes autorisés à voter (surprenant qu’il soit si difficile d’avoir un visa si nous avons le droit de vote, mais la vie est une série de contradictions).
- Oxford a perdu contre Cambridge lors de la traditionnelle course d’aviron ayant lieu chaque année à Londres…Oh dear, what a shame!
- Les canards sont de retour sur le canal. Pendant un bout de temps, nous avions un peu peur (Christian était vraiment préoccupé) qu’ils aient élu domicile ailleurs. Les petits canetons devraient se pointer le bout du bec bientôt.
- Plusieurs visiteurs ont confirmé leur présence de mai à août…nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer!
- Ah oui, petit détail: j'ai finalement eu mon visa de travail...yé!
En direct de cette superbe journée de printemps,
Bye!
Meve xxx
Ça fait pas deux ans de suite que Oxford perd? Vraiment, inscrivez-vous et battez-les les Cambridgeois!
RépondreEffacerMarie-Eve, as-tu pensé à t'inscrire aux records Guiness comme étant l'étudiante étrangère ayant eu le plus d'ennuis de santé de l'histoire?
Ah! Mais c'est de l'humour drôle ça (léger pléonasme ici). Je dois répondre à ceci point par point:
RépondreEffacer1) Oxford a gagné l'année dernière, na na na na na na! Ce n'est qu'une rechute temporaire (mauvaise traduction de "temporary relapse).
2)C'est vrai que je devrais m'inscrire aux records Guiness. D'ailleurs je prévois défoncer le record du plus grand nombre d'heures consécutives de sommeil cette fin de semaine...à suivre;)
3) Parlant de Guiness, Christian et moi allons bientôt en savourer une bien fraîche lors de notre passage à Dublin prévu pour la première fin de semaine de mai!!!
Vous êtes allés visiter le CERN? On peut faire ça pour vrai?? C'est très chouette, ça, surtout que tout le monde là=bas devait être ben excités de la 'relance', après les péripéties des dernières années (et oui, je les ai suivi sur Twitter en direct pendant la mise en marche des faisceaux...ça a l'air plate de même, mais c'était quand même excitant!).
RépondreEffacerKatia, encore plus excitée par le LHC que par le chocolat suisse ;)
Félicitation pour ton Visa!!!
RépondreEffacer