Trois citrons SVP

Depuis plusieurs mois, je fais l’épicerie sur internet. C’est beaucoup facile que de se rendre sur place pour plusieurs raisons :

1) Contrairement à chez nous, les supermarchés ne sont pas des endroits agréables à fréquenter. Les murs sont blancs, les légumes sont dans les caisses de livraisons et il y a foule.

2) Les heures d’ouverture ne conviennent pas aux professionnels qui travaillent pendant le jour et font leur épicerie le soir et les fins de semaines. Encore moins lorsque l’un des deux dits professionnels travaille à l’extérieur de la ville (et du pays) et qu’il quitte sa demeure avant 7 :00am pour n’y revenir qu’après 19 :30 le soir. Par contre, c’est parfait pour les gens qui ne travaillent pas et les aînés…

3) Il arrive très souvent que les items en spécial ne sont plus disponibles ou que les fruits et légumes qui restent sont en piteux état.

4) Il y a toujours des limites à passez 2 heures le dimanche matin à faire son épicerie et à tout traîner sur son dos comme des escargots parce que nous n’avons pas de voiture.

Je suis extrêmement satisfaite de notre façon de procéder. Nous commençons même à nous lier d’amitié avec le livreur (nous faisons toujours livrer le lundi soir) qui a un fils qui habite en Colombie-Britannique et qui a donc un penchant pour le Canada.

La semaine dernière, il est arrivé quelque chose de très comique. Lorsque je fais l’épicerie sur internet, je sélectionne ma liste de ‘usual items’ (des produits que je commande régulièrement). Il y a une brève description du produit ainsi qu’une image. Je procède assez rapidement parce que ce sont des produits que je connais bien. Il est très rare que des erreurs se glissent dans mes commandes. J’ai donc été fort surprise la semaine dernière lorsque j’ai constaté que 3 citrons que j’avais commandés n’étaient pas dans les 2 millions de sacs en plastique (que la compagnie Sainsbury’s réutilise en passant) jonchant mon plancher. Par contre, je me suis retrouvée avec 3 gros melons (voir photo) !!!

C’est à ce moment que j’ai réalisé que j’avais probablement sélectionné mes citrons un peu trop rapidement. En passant, les melons de miel ont cette gueule ici. Ils goûtent exactement la même chose que chez nous mais ont une apprence différente. Inutile de spécifier que Christian et moi avons mangé (et mangeons encore) beaucoup de melon !

En direct de mes jambes endolories d’avoir couru 10K en 54 min 50 sec en ce dimanche matin ensoleillé,

Bonne journée !

Meve xxx

Commentaires

  1. Bon dimanche les amis!

    Chronique très appréciée et aussi, tu saluras ton livreur de ma part ah ah!

    Je prends toujours trop de temps à faire mon épicerie parce que je flâne, surtout dans les épiceries qui vendent des quossins de tout genre, vaisselle, linge, pharmacie, etc...! Alors quand je veux faire vite, j'envois Dan ah ah!

    En direct de mon pyjama dans le sous-sol!

    Bon melon ;-) xx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés