Montée de lait et varia

Bon. Mon anglais n'est pas parfait pour 2 raisons:
1) ce n'est pas ma langue maternelle
2) pas facile de parler une langue seconde avec des gens qui n'ont pas le même accent que toi

J'ai donc eu l'air folle aujourd'hui lorsque je parlais de notre première médaille d'or olympique en sol canadien (Bravo!). Les bosses en anglais, ça se prononce mÔguls et non mogles OK? Maudit mot poche. J'ai eu l'air de parler des gens qui n'ont pas pouvoir magiques dans Harry Potter (muggles). Pourquoi ils n'appellent pas ça des bumps comme tout le monde? Des bosses, ce sont des bosses...bon...point final.

Ah! Ça fait du bien de l'écrire. Imaginez si je pouvais vous en parler à quel point je serais à bout de souffle.

Maintenant, imaginez une musique d'ascenseur (mauvaise de préférence, mais ô combien relaxante) afin de vous imprégner de cette chronique varia. Nous sommes zen et les oiseaux chantent.
1) En parlant d'oiseaux qui gazouillent, je ne sais pas si Christian ou moi-même en avons déjà parlé, mais ici, les oiseaux chantent même quand il fait noir l'hiver. Donc, très tôt le matin et le soir en revenant de travailler, on entend les oiseau chanter...c'est vraiment très bizarre mais magnifique.

2) Vous vous souviendrez de mon super de collègue de travail qui pose des questions niaiseuses (voir message éloquent datant de l'année passée). Et bien il est vraiment épais et heureusment pour moi, il est en congé de paternité pour 2 semaines. Yes! Les oiseaux chantent encore plus fort et les plafonniers fleurissent. Bon, le fait qu'il en soit à sont 4e enfant n'est pas bon pour la race humaine, mais j'ai décidé de ne pas m'en faire avec ça.

3) Tel que prévu, les Brits se sacrent comme de l'an 40 des Olympiques d'hiver...mais ils étaient tous rivés à leur écran pour la coupe des 6 Nations de Rugby.

4) Nous sommes allés voir Varekaï (Cirque du Soleil) hier au Royal Albert Hall. J'ai été un peu déçue de ce spectacle, mais la salle était tout simplement fantastique! Pour la gang du stade qui me lisent: j'ai vu le fameux numéro avec les balançoires que nous avons vu pratiquer plusieurs fois pendant nos cours de STEP. Il s'agit en fait du numéro final qui est le meilleur du spectacle. J'ai eu une pensée pour vous!

5) Je porte fièrement le casque depuis que je me suis fait rentrer dedans en me rendant au travail à vélo il y 2 semaines. J'ai tout un look et je serai complètement lucide si jamais je perds mes jambes suite à un accident. Ceux qui me connaissent bien savent que je donne à l'occasion dans ce type d'humour noir...

6) Achat d'un nouveau téléphone cellulaire hier...nous pourrons recommencer à vous appeler lors de nos escapades à Londres...


Là dessus, bon lundi!
Meve xxx

Commentaires

  1. Tu me fais mourir de rire Marie-Eve...!! Tout le long de ton message, je te voyais me raconter la scene (euh... toutes les scènes en fait...)... Délicieux!
    Triste d'avoir raté l'interaction Skype avec C. C'est pas du snobisme... l'ordi est toujours allumé, et moi rarement devant! Mais on devrait se faire une date...:-)
    Gros bisous, je pense à vous souvent...
    Z

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés