Murray et Bodley

Pauvre Andy Murray. Je cite le commentateur du match: ‘He turned up in an amazing form, but he was unable to break Federer’. Certains périodiques britanniques allaient même plus loin cette semaine avant que la finale n’ait lieu: ‘If he wins, he’s British. If he looses, he’s Scottish’. Ouch ! Un autre exemple de situation que personne n’envie!

Dans un autre ordre d’idée, nous avons profité de la ville d’Oxford hier. Nous avons visité la Bodleian Library. Il s’agit de l’une des plus vieilles bibliothèques d’Europe et le lieu est chargé d’histoire. Nous avions réservé nos places sur internet pour la visite et cela a valu la peine : 2 heures en compagnie de 3 autres personnes seulement en plus de la très sympathique guide. Nous nous sommes assis dans la salle où Charles I a tenu parlement au cours des 5 années où il vivait en exile de Londres lors de la Guerre Civile (17 siècle), nous avons vu la bibliothèque originale où se trouvent des livres datant du 16 siècle, nous avons enfin vu l’intérieur de la Radcliffe Camera (monument rond symbolique d’Oxford) et nous avons admiré la Divinity School où les étudiants d’Oxford défendaient leurs thèses en latin à partir des années 1400. Bref, nous avons fait un superbe voyage dans le temps. La Divinity School est réellement magnifique. Les gravures réalisées par les maçons médiévaux à même la pierre des murs et du plafond n’ont pas été rénovées et sont encore saisissantes. Cette salle a également servi de décor dans les films Harry Potter (infirmerie)...super glamour. Bref, si vous visitez Oxford un jour, je recommande la visite!

Nous avons ensuite soupé dans un restaurant aménagé dans l'ancienne prison d'Oxford. Nous pouvions voir l'emplacement des cellules...

En fin de semaine prochaine, nous allons faire une petite expédition dans le Kent. Au programme, Canterbury et sa cathédrale, souper et dodo dans un petit hôtel de campagne et retour par la côte sud…sur les traces de Guillaume le Conquérant. À suivre !

En direct du salon-salle à manger-chambre à coucher de notre super studio animé par Superman III présentement diffusé à la télé…bonne soirée !

Meve xxx

P.S. : Merci à tous ceux qui m’ont encouragée pour mon entrevue de la semaine passée. Malheureusement, je n’ai pas eu la poste. Par contre, l’entrevue s’est très bien déroulée et le comité a été impressionné par ma performance. J’ai cru comprendre que la personne avait été choisie AVANT et que par principe, ce poste n’est jamais offert aux candidats qui n’ont appliqué qu’une seule fois...