'Keep inside, keep warm, keep fed'.

'Keep inside, keep warm, keep fed'.

C'est le conseil qui était répété continuellement à la radio ce matin à propos bien entendu des 'adverse weather conditions' qui sévissent dans le Oxfordshire (qui est prorogé vous vous en souviendrez). Bon, il est vrai que que pour une gang de canayens bien assis sur leur 'gratte' en sirotant leur café Tim Horton (hhhhhmmmm des trous de beignes), c'est un peu ridicule que 15 cm de neige aient cet effet sur un pays développé comme la Grande Bretagne. Toutefois, il faut se rappeler que les gens n'avaient pas vu autant de neige depuis 30 ans! Et elle ne fond pas cette neige...au contraire. C'est vraiment glacé partout. Hier, j'ai vu des employés de la ville, déglacer les trottoirs, armés d'une pelle et de leur 'huile de bras'. Il y avait au moins une cinquantaine d'employés à l'oeuvre...donc A+ pour l'effort. Ils ne se débrouillent pas mal si on considère que 1) ils n'ont pas l"habitude contrairement à nous qui paralysons à chaque année lors de la première tempête 2) les voitures ne sont pas munies de pneus d'hiver 3) il a fait un froid record en plus de cette neige; deux événements exceptionels survenus en même temps. D'accord,ils se sont royalement lancé des fleurs ce matin en déclarant mission accomplie, mais c'est peut-être quelque chose que nous les Québécois devrions apprendre à faire: se donner une tappe dans le dos pour se féliciter d'avoir fait quelque chose de bien ou de mieux que quelqu'un d'autre (comme tu l'as toi-même souligné John dans un de tes commentaires à un message précédent).

Je suis tout de même un peu jalouse de l'importance que les britanniques accordent à la communauté. En plus du message alarmiste ci-haut, le 'morning man' ce matin rappelait aux gens l'importance de s'informer et d'assurer le bien être des personnes âgées de leur entourage: famille, amis, voisins. Knock on their door, call them...make sure they are fine. J'ai aussi vu un reportage hier aux téléjournal d'un homme qui est allé faire l'épicerie et qui a distribué de la nourriture (soupes en cannes, pain, fromage) aux personnes âgées habitant près de chez lui. Honnêtement, ce n'est pas chez nous qu'on entendrait parler de ce type d'entraide à la radio et à la télé malgré que je crois que cela doit se passer dans certains petits village québécois où la communauté est encore un concept vivant...peut-être.

Bon, que je suis philosophique ce matin! Le pire dans tout ça, c'est que j'avais l'intention d'écrire un message ridiculisant l'attitude des Anglais et je me retrouve à les louanger...bravo pour le focus! Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai entendu 'Keep inside, keep warm, keep fed' à la radio il y a maintenant 10 minutes de cela.

Question de terminer ce message sur une note moins philosophique (j'ai probablement atteint mon quota de remarques songées pour 2010, Christian prendra la relève j'en suis sûre), voici une chronique varia de circonstances:

- Il y a des grosses boules de neige partout, sûrement abandonnées par des enfants et leurs parents qui ont joué dans la neige au cours des derniers jours (on parle de boules énormes, genre 1 mètre de haut).
- J'ai vu un éléphant de neige (au lieu d'un bonhomme). Il était superbe, je vais essayer de prendre une photo.
- Le paysage sur les rives du canal où nous habitons est féérique
- Il y a des irréductible qui ont continuent d'aller travailler en vélo
- Toute cette belle neige va fondre la semaine prochaine puisqu'ils annoncent de la pluie. Les autorité des inondations.

Profitez du temps doux au Québec! Ça ne durera pas!
Meve xxx

Commentaires

  1. Allo comme j'aime vos messages! Et là je crois que toute cette neige
    innattendue a reveillée votre coeur d'enfant.
    Bye,
    Lucie

    RépondreEffacer
  2. Je ne sens comme un expert qui est cite dans un article scientifique...

    Ce fut mon moment de gloire! ;-)

    John

    RépondreEffacer
  3. Je ne sens comme un expert qui est cite dans un article scientifique...

    Ce fut mon moment de gloire! ;-)

    John

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés