Ah les trains!
Après avoir plus de 20 heures dans les trains cette semaine, j'ai eu le temps de réfléchir beaucoup à des choses très importantes comme :
Comment s'assurer d'avoir un siège dans un train Londres-Oxford un vendredi soir à 19h22? La réponse va comme suit:
1910: Comme le train de 19:22 est le premier départ hors-periode de pointe, il est donc très bondé et il est très important d'être prêt à 19:11 pour voir au tableau indicateur sur quel quai le train partira (généralement la plateforme #1).
1913: pas de nouvelle encore du panneau indicateur, on sent la tension et la nervosité chez cette bête intrépide le Commutator Londinesis ( le banlieusard londonien qui pait 300-400£ par mois pour s'asseoir dans un train surbondé ).
1914: PLATFORM 1... Go! La foule de commutators de dirige frénétique vers ce quai mytique sous le beau hangar de Paddington pensé et imaginé par Brunel ( http://en.wikipedia.org/Isambard_Kingdom_Brunel ), un grand designer du 19eme siecle.
1915: Je me dirige donc, ni une ni deux, en suivant cette foule de gens dont le pas vacille entre la course et la marche rapide. Objectif: ne pas être debout au départ du train de Londres.
1915.47: Après avoir opté pour la stratégie de dépassement par la gauche des plus lents vers le wagon le plus loin, s'assoeir dans un siège libre.
1922: Le siege a cote du mien est réservé, donc personne n'osera s'y assoeir (au cas où la personne y serait!).
1940: Le <i> Commutator Londinensis </i> débarque en masse à Slough (prononcé SLAowe, et non SLouffe, SLoffe ou SLOW)
1953: le train est jammé juste avant Reading (prononcé RAIDE-ing)...2002: Bon, on repart, et j'arriverai éventuellement dans le OX2 dans une 20aine de minutes et passerai un bon weekend à la maison.
Bonne fin de semaine à tous.
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