Pognés à Amsterdam

Oui! Il a neigé ‘dans les Uropes' comme on dit, et cela a eu des conséquences sur notre 'city break'. Notre vol de retour a été annulé et nous sommes revenus au UK lundi plutôt que dimanche. Voici un petit aperçu de nos péripéties.

Dimanche
16 :00 Nous nous dirigeons vers la gare centrale d’Amsterdam afin de prendre le train qui nous amènera à l’aéroport pour notre vol de 18 :45.

16 :10 Nous arrivons à la gare et entendons le message suivant : À cause des mauvaises conditions climatique, il y a un nombre très limité de trains en direction de l’aéroport. Quand est le prochain? Aucun moyen d’avoir l’information.

16 :45 Shit! On va manquer notre vol! On pourrait prendre un taxi, mais ça coûte la peau des fesses ici (pire endroit en Europe). À moins que le vol ne soit annulé…mais comment savoir? Tiens, je vais appeler au Québec, il est présentement 10h45 et il doit bien y avoir quelqu’un qui vedge sur internet et qui va pouvoir nous le dire. Et oui…Danielle et Jean-Guillaume ont assuré et on pu nous dire en l’espace de 5 minutes que notre vol était bel et bien ANNULÉ! Merci beaucoup de nous avoir aidés dans notre moment de panique en passant…

17 :15 C’est la panique dans la gare; un train en direction de l’aéroport est à la plateforme 4…court Forest court!

17 :45 Arrivés à l’aéroport, il y a une file monstre au comptoir de KLM, il faut prendre un numéro mais la machine qui imprime les numéros ne fonctionne pas et personne n’est disponible pour répondre aux questions. Il y a une file de fous au guichet de réservation d’hôtel…

19 :00 Non, c’est pas vrai, on ne va pas passer la nuit ici…

20 :00 Bon, on s’en va, moi je ne dors pas ici.

21 :00 Retour à l’hôtel après avoir fraternisé avec un chauffeur de taxi (plus de trains, plus d’autobus, c’est la fin du monde…mais les taxis roulent).


Lundi
8 :00 Arrivée à l’aéroport et prise de position dans la file pour accéder au guichet de KLM.

8 :30 Nous fraternisons avec les gens qui nous suivent dans la file et tentons d’avoir des informations.

8 :30-14 :30 Sympathiques conversation avec un néerlandais qui veut se rendre au Japon…bonne chance. Le personnel de KLM ou de l’aéroport distribue bouteilles d’eau et barres de chocolat.

14 :30 C’est notre tour. Nous sommes en attente sur les 5 vols en direction de Londres…tous complets bien sûr.

14 :50 Arrivée à la porte pour notre tentative d’embarquement…merde le vol est retardé de 2 heures.

14 :55 Surprise, il y a un autre vol pour Londres, mais l’embarquement est commencé. Cours Forest cours. Le sympathique agent nous dit : oui, je peux vous ajouter puisque vous n’avez que des bagages à main…génial…on embarque.

16 :00 Décollage…youpi

17 :15 Arrivée…youpi!

18 :10 Nous montons à bord de l’autobus qui nous amènera à Oxford en 45-60 minutes. Nous y sommes presque!

18 :20 Câlisse, c’est jammé solide sur la M40 parce qu’il a neigé ici aussi et personne n’a de maudit pneus d’hiver, et que c’est Noël et que tout le monde sacre son camp dans la même direction que nous.

20 :00 Ben voyons, ça ne roule pas pantoute. On dirait que certaines personnes se préparent à dormir dans leur voiture…bizarre.

21 :00 AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHRRRRRRGGGGGGGG!!!!!!!!!

22 :00 Arrivé à Oxford…un peu à boute.


TOUT ÇA, POUR 5 CM DE NEIGE!!!

Bien évachée dans mon salon,
Bonne soirée
Meve xxx

Commentaires

  1. Wow pour une fois qu'on fait qqch de mieux que les autres au Quebec!

    RépondreEffacer
  2. Ouaip! Il faut se donner une tappe dans le dos une fois de temps en temps et reconnaître nos forces! N'en déplaise à certains Québécois, notre bilinguisme en fait aussi partie!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés