Varia

- Depuis notre arrivée, il y a plus d'un an, j'ai adopté le climat britannique avec un certain confort. Toutefois, depuis un mois et demi, il pleut, il vente, c'est frais, et le soleil se couche à 4h. J'ai de la misère un peu là.

- Les Anglais ont perdu contre la Nouvelle-Zélande au Rugby lors de la classique annuelle automnale. Ça ne regarde pas bien pour la Six Nations Cup de février prochain.

- Les Irlandais sont fâchés, avec raison, de s'être fait voler par l'arbitre contre la France qui accède sans honneur à la Coupe du Monde. Pendant ce temps, beaucoup de partisans de l'équipe anglaise se paient la gueule rpoyalement de Thierry Henry et des Bleus.

- La semaine dernière, sa Majesté s'est adressé aux Lords et aux Communes dans le discours du Trône pour ouvrir la nouvelle session parlementaire (contrairement à chez nous, l'ouverture de la session a lieu presque toujours en novembre de chaque année). Ce sera probablement la dernière session de ce Parlement qui achève son cycle de 5 ans en juin prochain. La fièvre pré-électorale débute à se faire sentir.

- Finalement, mon coup de coeur à la télé est la comédie The Thick Of It. Une comédie irrévérencieuse (language très corsé) qui se passe dans le cabinet d'une ministre du gouvernement (qu'on imagine travailliste). La principe de base des dialogues est qu'il n'y a aucun filtre entre ce que les personnages pense et ce qu'il disent. Ca me rappelle Bunker - Le Cirque. Je ne sais pas si vous avez accès aux émissions de la BBC sur le site web, mais l'adresse est bbc.co.uk/iplayer et chercher The Thick Of It.

Cheers!
Christian

Commentaires

Messages les plus consultés