La faute à Gordon.

Ne vous en faites pas, il n'y a pas que chez nous que certaines crises médiatiques prennent des proportions plus grandes que nature. Un des sujets importants dans l'actualité britannique cette semaine est l'affaire Jaynes v Brown.

Le Sun a révélé dimanche que la mère d'un soldat tué en Afghanistan le mois dernier fut offusquée par une lettre de condoleance manuscrite de la main même du PM Gordon Brown. Ce dernier aurait mal eppellé le nom de famille du soldat et de la dame, et la qualité de la graphie du PM laissait beaucoup à désirer. Le débat dans les medias est donc à savoir si le PM a manqué de respect à la mémoire du soldat et de sa famille. Le Sun aussi questionne même les capacités intellectuelles du PM. Il faut savoir que Gordon Brown a subit un accident de rugby dans sa jeunesse qui l'a privé de l'usage d'un oeil, et que son oeil restant n'est pas à 100%. Il est généralement reconnu que Brown a beaucoup de difficulté à écrire à cause de ces problèmes de vision.

Donc, hier, dans la tourmente, Brown a téléphoné à la dame en question pour reitérer sa désolation face à l'erreur dans la lettre et qu'il n'avait aucunement l'intention de prendre cette lettre à la légère.

Finalement, ce matin, le Sun réitère que la dame en question n'est pas toujours pas conviancue de la bonne foi du PM. Plusieurs se demandent jusqu'où le Sun (propriété de Rupert Murdoch le magnat qui detient aussi Sky TV et Fox News en passant) ira dans sa quête à discréditer le gouvernement de Brown.

Le ridicule ne tue pas en tout cas.
.

Commentaires

  1. Ce qui est encore plue ridicule, c'est que les médias analysent la formulation des excuses de Gordie afin de démontrer que le PM a contourné la situation pour éviter de s'excuser véritablement. Les 'journalistes' du Sun sont même allés jusqu'à enregister l'appel du PM à la dame en question.
    Voici comment la conversation a été analysée ce matin à la BBC:
    'A true apology is : I am sorry I offended you. Instead, Gordon Brown said: I am sorry you missinterpretted my intentions. This is truly unacceptable and no politican can possibly recover form that'.
    Cela démontre 2 choses:
    - certaines personnes 'enculent des mouches'
    - on suggère de façon très peu subtile au peuple britannique de se débarasser des travaillistes aux prochaines élections. Y-a-t-il un lien à faire avec l'allégence anti-travailliste récente du Sun (lequel soit-doit en passant, n'est qu'un torchon du type tabloïd au procédé d'investigation douteux)?
    Food for thoughts...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés