Coup de foudre pour la côte d'Azur

C'est avec beaucoup de regrets que nous avons quitté la côte d'Azur lundi midi: il faisait beau et chaud (25 degrés) et nous laissions derrière nous quatre québécois fort sympathiques (2 portent la couche mais sont néanmoins débordants d'entregent). Nous avons toutefois exploité au maximum les 5 jours que nous avons passés à Villefranche-sur-mer (près de Nice) en faisant trempette dans la mer Méditerranée quelques heures seulement avant de prendre l'avion...un 2 novembre...priceless!

C'est un peu 'la face dans le cul' que nous sommes arrivés à Villefranche dû à une nuit de sommeil très courte: notre vol décollait à 6:00 (nous devions donc être à l'aéroport à 4:00am et pour cela, partir d'Oxford à 2:00...nous nous sommes donc levés à 1:00am...mais ça valait la peine). Nous avons été épatés par la beauté de la ville ainsi que le confort (et l’emplacement exceptionnel) de l’appartement où nous avons logé pendant notre séjour. Éric et Valérie nous ont reçus comme des rois et leurs 2 enfants (Marianne 2 ans et demis et Vincent 10 mois) nous ont immédiatement adoptés. Vincent en a même profité pour faire quatre nuits complètes d’affilées!!!

Nous avons profité de la ville de Villefranche, laquelle est vraiment pittoresque des villes méditerranéennes médiévales et nous avons aussi découvert les environs. Nous sommes allés faire un tour du côté de Nice et de Monaco et nous avons fait une ballade en montagne qui nous a menés au village médiéval d’Èze, lequel est perché dans les montagnes à plus de 400 mètres au dessus de la mer.

La bouffe était bonne et la compagnie aussi! Nous n’avons toutefois pas négligé les choses essentielles de la vie et avons profité de la motivation de groupe pour faire un jogging sur le bord de l’eau. Somme toute, nous avons passé un super séjour et ça nous a fait un bien énorme de parler québécois!!!

Le retour au travail s’est bien passé. Je dois préparer mon voyage en Chine et je suis donc très occupée au labo, mais c’est extrêmement stimulant. Christian de son côté a retrouvé avec fougue sa console XBOX et Grand Theft Auto…il y des bandits qui s’en prennent plein la gueule présentement.

Sur ce, bonne soirée!
Meve xxx

P.S. : Petite capsule H1N1 et conseils avertis :
1. Cessez de paniquer
2. Faites-vous vacciner
3. Lavez-vous les mains
4. Cessez de paniquer, vraiment, et faites confiance à Pasteur!

P.P.S: Maman, celle-là est pour toi!!!

1. Wow, ça donne le goût d'aller faire un tour dans ce coin là... C'est comme un mixte entre la plage du Maine et du meilleur e l'Europe ;o)

John

RépondreEffacer
  2. Vous êtes pas mal beaux Christian et Valérie sur la première photo! Les autres aussi sont belles, je me suis sentie aspirée dans le temps et l'ambiance, peut-être irais-je à Nice une 3e fois un jour!!! Bisoux tout le monde! P.S. Marianne, Antoine fait dire qu'il sera au party des Martel le 26 décembre et qu'il sera content de te voir si tes parents peuvent venir ;-)

3. Lucie,

Comme nous sommes loin de la compétition Nordiques Bleu et Blanc!

C'est magnifique de vous voir tous ensemble! merci de nous faire rêver.

RépondreEffacer
  4. Marie-Eve, t'as fait une belle job, bravo pour ton résumé!
    Et je reprends les mots de mon grand frère qui dit que de voir votre séjour via nos deux blogs, c'est comme quand le Scrameustache et les Petits hommes se retrouvent dans un même album!