Le temps file...

Nous voici plus d'un an après notre arrivée au UK. Je n'arrive pas à croire que 1) nous avons eu le 'guts' de partir et que 2) nous n'avons pas eu le temps de visiter autant que nous l'aurions voulu! Blague à part, nous en avons fait du chemin! Au cours de cette année, nous nous sommes habitués à un nouveau pays, un nouvel emploi...et une vie sans voiture! Certains pourraient argumenter que le choc culturel entre le Canada et l'Angleterre n'est pas un grand charbardement (oui, l'adaptation serait certainement plus difficile en Inde ou en Chine, je vous le concède), il s'agit tout de même d'un changement majeur auquel nous avons dû nous adapter.
Nos nouveaux emplois nous ont également apporté leurs lots de défis, épreuves, stimulations, surprises et questionnements. Christian a connu deux périodes majeures d'insécurité et mes tentatives d'obtention d'un visa ont été infructueuses. Nous pouvons affirmer que nos vies professionnelles ne sont pas monotones! De mon côté, j'ai découvert que la recherche chez l'humain est un monde complètement différent de celui de la recherche fondamentale que je connaissais. J'ai déjà affirmé, je persiste et signe, que si les bonne équipes de recherche montréalaises que je connais avaient les ressources qui sont disponibles ici, nous accomplirerions de grandes choses! Je considère m'être bien adaptée à mon nouvel environnement de travail tant au plan humain que scentifique. J'ai de moins en moins d'interrogations, de plus en plus d'autonomie et mes superviseures me confient beaucoup de responsabilités (on m'appelle 'senior postdoc' maintenant). Je suis impiquées dans une étude clinique sur un vaccin contre l'influenza et je participe à plusieurs projets portant sur une cohorte de patients infectés par le VIH en Chine...où je vais probablement aller me promener à la fin novembre (youpi!). Bref, les journées et les semaines filent à toute allure!
Côté voyage, j'espère que nous prendrons davantage d'initiatives. Il nous reste une foule de choses à voir au UK (British Museum, British Library, Yorkshire, Mur d'Hadrien, Lake District, Écosse) et en Europe (Amsterdam, Prague, Vienne et pays tels que la Suisse, la Suède, la Belgique, l'Allemagne, la France, etc).
Nous pensons souvent à nos familles et amis au Québec: vous nous manquez et vos messages sur ce blogue nous font chaud au coeur! Il reste 2 ans à notre aventure et j'ai bien l'intention de profiter de chaque journée jusqu'à la fin. Nous pensons déjà à notre retour au Québec et à ce qui nous attend...mais pas trop!
Contiuez de nous donner des nouvelles et de nous suivre!
Cheers!
Meve xxx

Commentaires

Messages les plus consultés