Science et décorum oxfordien

Salut tout le monde! Ça fait longtemps! C'est que les journées et les semaines défilent à vitesse grand V...ouf!
Nous avons eu des visiteurs pendant 2 semaines et nous en avons bien profité. Maintenant, nous profitons du beau temps et nous apprécions chaque minute de nos fins de semaines.
Je suis très occupée au labo : les journées passent trop vite et les semaine aussi. Mon nom figurera sur le prochain papier qui sera soumis pour publication : c’est bon pour mon CV ! Il faut maintenant que j’avance mon projet et ce n’est pas évident. Je suis rendue à un stade où je dois faire preuve d’opportunisme et de logique : je dois trouver une question de recherche qui me permettra de publier peu importe ce que je trouverai. Je dois aussi tenir compte des vagues d’intérêts pour certains sujets dans le domaine. C’est très important de publier sur un sujet HOT parce que ça intéresse les gens, mais il faut faire attention de ne pas se consacrer à un sujet qui est boudé. Mes neurones sont donc très occupés ces temps-ci ! Aussi, j’ai profité encore une fois du des infrastructures de collège oxfordiens la semaine dernière lors du congrès annuel de mon unité de recherche. Après une journée de conférences, touts les membres de l’Unité de Recherche en Immunologie Humaine se sont réunis à Trinity College, un collège centenaire (fondé en 1555) du vieux Oxford, pour un souper 3 services. Nous avons ensuite passé la soirée dans les voûtes du Collège où plusieurs membres de l’élite de la société anglaise qui ont étudié à Trinity College se sont réunis au cours des siècles…très inspirant ! D’ailleurs, voici une photo prise dans ces voûtes où je figure en compagnie de mes collègues de labo.

À la prochaine !
Meve xxx

Commentaires

  1. On remarque bien également que la bière n'est pas trop loin en arrière-plan

    Pascou

    RépondreEffacer
  2. Dans ce pays, la bière n'est jamais bien loin. Cela me fait penser d'ailleurs que je devrais écrire une petie chronique sur la vitesse à laquelle les Anglais boivent leur bière: je ne bois pas ma bouteille d'eau aussi vite après avoir couru pendant 1:30!!! Ça explique que le 'binge drinking, soit leur principal problème de société...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés