Salut la gang!

Ouf! Il s’en est passé des choses depuis la dernière fois que je vous ai écrit! Tout d’abord, j’ai attrapé un bon rhume exactement 2 semaines avant mon premier demi-marathon à vie. Quel stress! Moi qui voulais offrir une splendide performance pour impressionner le Prince William en direct de sa tasse de thé à l’Intérieur du Château Windsor où aura lieu la course! Sans blague, je suis remise fraîchement d’aujourd’hui (hier j’avais encore la face en-dessous du bras comme dirait le Sergent Lalancette, grand amateur de sans-bons au coconut soit-dit en passant) et j’ai repris mon entraînement de façon agressive en courant pendant 60 minutes. Non mais êtes-vous d’accord avec moi pour dire que c’est un beau moment la première fois qu’on se mouche suite à un entraînement lorsqu’on se remet d’un rhume? Je vous épargne les détails…je me sens légère et ça a fait ma journée.
  1. Dimanche prochain est donc le jour J. Cette semaine, je vais consommer une bonne quantité de haricots et je vais me régaler d’un bon plat de pâtes la veille de la course. Justement, parlant de course, c’était la Great Northern Run ce matin à Newcastle…très inspirant. Je trouve cela génial que ce type d’événement soit diffusé et commenté en direct à la BBC (comme le marathon de Londres). Il s’agit d’une course très prestigieuse à laquelle participent des athlètes de niveau olympique ainsi que M. et Mme tout-le-monde. Le top 5 de la catégorie ÉLITE sert souvent à prédire quels athlètes seront à surveiller pour les prochains Jeux Olympiques. C’est Sting qui a animé le réchauffement des coureurs avant le départ avec ‘’Every Breath you Take’’ (de circonstance) et qui a fait des ‘high five’ aux coureurs qui passaient la ligne de départ pendant 30 minutes!!! Il y avait une foule incroyable de participants à la course la plus populaire au UK…cool!

    Dans un autre ordre d’idée, les dernières semaines ont été très occupées au labo et la prochaine le sera davantage. J’ai une stagiaire qui terminera cette semaine et cela s’est très bien passé. Elle est Française et possède un doctorat en chimie, mais réoriente sa carrière : elle débutera sa médecine vendredi prochain. Mes collègues de labo nous entendent parler français et cela semble les inspirer : je donne des cours de base pendant les tea brakes!!! Aussi, je donne un coup de main à une collègue qui participe à un essai clinque d’un vaccin contre l’Influenza…et j’aide une étudiante à terminer une expérience pour terminer son projet de doctorat. Par-dessous tout cela, je suis en phase de réflexion profonde : je dois établir mon véritable projet de recherche pour le 2 prochaines années : pas évident. Je dois trouver une bonne hypothèse de recherche, mais il y tant d’options disponibles que je manque de focus! Aussi, il y a peut-être un projet (à confirmer) d’aller au Chine en novembre pour recueillir de nouveaux échantillons de patients (la cohorte de patients infectés pat le VIH que j’étudie se trouve dans un petit village de la province du Henan en Chine). Bref, ça bouge et par-dessus tout cela, on veut continuer de voyager : planification intense à l’horizon!

    Cette fin de semaine, nous voulions aller nous promener dans le Yorkshire pour fêter notre anniversaire de mariage (2 ans, noces de coton), mais le fait que mon mari adoré m’ait contaminé avec son virus de marde nous a poussés à remettre le projet à une fin de semaine ultérieure. Paraîtrait que la cathédrale de York est tout simplement une des plus belle au monde. Nous sommes donc demeurés bien sagement à Oxford et nous avons fait des Anglais de nous cet après-midi : nous sommes allés au Sunday Roast! Voici comment cela doit se faire :
    1. aller à la messe (très optionnel)
    2. entre 12 :00 et 14 :30, aller dans un pub et commander le Sunday Roast (disponible le dimanche uniquement).
    3. savourer l’assiette composée de : roast beef (trop cuit…tout le temps…j’aime ça médium-signant moi, mais ici c’est cuisson trop-cuite), paptes rôties, panais rôtis, yorkshire pudding (pâte à vol-au-vent qui boit tout le gravy dans l’assiette…miam), gravy, et carottes ou poireaux.
    4. agrémenter le tout d’une ale
    5. prendre le temps de bien découper de PETITES bouchée que l’on promène allègrement dans l’assiette le temps de faire du small talk.
    6. continuer à faire du small talk en tenant sa fourchette avec la bouchée à prendre
    7. manger la bouchée
    8. recommencer à l’étape 5 et ainsi de suite
    9. continuer le small talk.
    10. passer l’après-midi au pub en famille (optionnel quand tu n’as pas de famille sur le continent et qu’il fait beau soleil).

    Là-dessus, bon dimanche!
    Meve xxx

    P.S. : Avis aux montréalais, le Rouge et Or a encore clanché les Carabins au football hier
    P.P.S : Nous sommes allés voir un match de notre équipe de soccer (foot) hier : Oxford United a lavé Esteborn 4-0. Go Yellows GO!

Commentaires

  1. Hey hey... Bien content de voir que vous suivez encore noter Rouge et Or :o) on a pris ton message hier et cocotte était bien déçue de vous avoir manqué au téléphone... (Moi aussi d'ailleurs). Il faisait très beau et on a passé la journée chez les grands parents d'Édouard :o)

    Bonne journée et on attend votre appelle :o)

    John

    RépondreEffacer
  2. Go Yellows!
    Est-ce que ça sent la promotion de division? (L'équivalent Anglais du fameux "ça sent la coupe"!)

    Dans un autre ordre d'idées, je salive juste à penser au Yorkshire pudding dans son gravy...miam!

    RépondreEffacer
  3. bon, bon, bon... J'etais toute relaxe, profitant de la vie et souriante suite a la lecture de tes quelques phrases et anecdotes... Et boom! vlan! dans la gueule! On se moque des carabins...!!! mon coeur triste pleure qu'apres 2 beaux diplomes (versus 1 seul à U Laval) octroyés avec fierté, tu ne sois meme pas capable d'avoir un tantinet de solidarité envers ton "alma mater football". Triste, oui, triste. C'est ce que j'avais a dire...
    :-)
    ... cela dit, continuer a écrire, vous nous faites bien rire...:-)
    Bisous
    Z

    RépondreEffacer
  4. Ha ha ha! Isabelle, j'aurais été déçue que tu ne réagisses pas à mon allusion aux carabins! S'ils gagnent un jour, je prendrai pour eux (ça me laisse pas mal de temps pour me trouver une autre équipe si le Rouge & Or commence à décliner). D'ici là, je me contente de prendre pour les Canadiens et d'endurer mon chum qui prend encore pour les Nordiques et qui m'achale en prétextant un rivlité qui n'est plus..
    Tout ça pour dire...GO LAVAL GO!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés