On a de la visite!

Aujourd'hui, Lucie et François (les parents de Christian...précision pour notre public élargi) sont arrivés à Oxford. Au moment où j'écris ces lignes, je ne les ai pas encore vus, mais selon leur rejeton, ils ont la pêche malgré le décallage horaire! Après seulement quelques heure en sol anglais, ils ont déjà expérimenté un temps typique: 2 averses au cours de la matinée. C'est pour cela que ce pays est si vert! Au menu pour la fin de semaine: une excursion à Londres et une journée typically british de Sunday Roast.
Dans un autre ordre d'idée, j'ai finalement déposé une demande de bourse mardi passé. La charge de travail exigée pour cette demande est au dessus de tout ce que j'ai expérimenté auparavant! Cela faisait depuis avril que je préparais cette demande; de façon beaucoup plus intensive depuis mon retour de vacances au début du mois de juillet. Cela explique mon absence flagrante sur ce blogue depuis quelques semaines, ce dont je m'excuse! Je vous promet quelques chroniques sur des sujets insignifiants de la vie britannique très bientôt...questin de compenser.
Revenons à nos moutons, ZE bourse. Cette bourse est subventionnées par l'Union Européenne (UE) et s'adresse particulièrement aux détenteurs d'un Ph.D. originaires d'un pays non-membre de l'UE qui désirent y faire un post-doc dans un domaine différent que celui dans lequel ils détiennent une expertise: c'est moi...et plusieurs millions de chinois, indiens, africains et américains. Nous verrons bien! Si mon application est retenue, on parle de tout plein d'euros pour 2 ans et un allocation pour aller visiter ma famille. Inutile de spécifier que la compétition est relevée!

Là dessus, c'est l'heure du lunch.
See ya!
Meve xxx

Commentaires

  1. Félicitations pour ton dépôt !!!
    Je te souhaite une cargaison de merde et surtout, plein d'ondes positives.
    Tu pourras aussi en garder quelques-une pour ton demi-marathon Hé!Hé!.
    Saluez de ma part les parents à Christian.

    Pascou xxx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés