Wootton Bassett les salue.

Swindon, Wiltshire - Depuis 2001, un peu moins de 200 soldats britanniques ont perdu la vie en Afganistan, plus spécifiquement dans la Province de Helmand, celle voisine de Kandahar.
 
Comm les soldats du Royal 22éme Régiment de Valcartier, les membres des forces armées britanniques saluent leurs confrères morts en Afganistan. Encore hier, les corps de quatre soldats ont été rappratriés à la base de Lyneham, en banlieue de Swindon (Wiltshire) ou je passe tous les matins pour le travail.
 
Et tout comme à Trenton (Ontario), les gens de Wootton Bassett (Swindon, Wiltshire), se font un honneur de saluer ceux qui avaient eu le courage de s'engager dans un métier difficile et dont les mérites sont difficiles à apprécier. Ces cortèges d'honneur se terminent généralement au John Radcliffe Hospital d'Oxford pour autopsie. (C'est à cet endroit que Marie-Eve travaille et a pu apercevoir beaucoup de gens qui accueillait ces cercueils.)
 
Les critiques se font de plus en plus vives quant au succès de cette mission. Malgré une opinion fortement favorable envers ceux qui excerce ce métier et la reconnaissance de la plupart des Britanniques de leur sacrifice, les citoyens se demandent si le Ministère de la Défense (MoD) n'est pas en train d'exposer ses militaires à une bataille perdue par manque de moyens (effectifs et équipements). De plus, les cas de soldats grièvement blessés qui n'obtiennent pas les soins et les dédomagements adéquats se multiplient.
 
Gordon Brown tentent de se faire rassurant, mais le sceptisisme de la population est grandissant, tout comme dans la plupart des dossiers brulants du gouvernement travailliste en fin de régime.
 
 


This message has been scanned by MailController.

Commentaires

Messages les plus consultés