Quizz

Il est reconnu que la Grande-Bretagne est la nation du gambling et que les Anglais rafollent des quizz...d'où les classiques Pub Quizz (là, je sais que je viens de capter l'attention de 2 Montréalais friands des Pub Quizz). Christian et moi avons expérimenté à quelques reprises le Pub Quizz ne réussissant toutefois jamais à performer. Les questions portent habituellement sur la nourriture, l'actualité, la géographie, le cinéma, l'histoire, les sports, etc. Les questions sont très difficiles, ce qui explique notre poche (et non posh) performance jusqu'à maintenant.

Cette semaine, c'était le TOURNOIS de quizz à l'institut où je travaille (WIMM pour Weatherall Institute of Molecular Medicine). J'ai été impressionnée par l'importance que les Anglais asccordent à la participation au Quizz et à la performance. Je faisait partie de l'équipe de mon labo (pour la saveur internationale...j'étais prête à répondre aux questions de hockey, mais aucune n'a été posée). Nous avons malheureusement offert une piètre performance (une seule équipe a fait pire) mardi passé.

Voici des exemples de questions: donner en milles carrés, la surface de l'océan atlantique. Combien d'habitants au mille carré y a-t-il au UK? Combien de marches trouve-t-on dans l'Empire State Building. Nommer le pays dont le nom provient d'une ville italienne (Vénézuela vient de Venise...mais il fallait le savoir) et tout plein de questions sur Shakespeare et de en quelle année l'Angleterre a perdu par 1 point contre je-ne-sais-pas-trop-qui au soccer. OUF! C'est dur pour l'orgueil. En plus que les superviseures étaient là et tout le monde du groupe en Immuno Humaine (donc tout le 3e étage) était là pour nous ''encourager''. Une étudiante dans le labo fait équipe avec des amies et elle était en demi-finale hier. Nous connnaîtrons l'équipe gagnante aujourd'hui!


Pendant toute la semaine, il y avait plusieurs paris à faire pour gagner des bouteilles d'alccol, des sucreries (chocolat et biscuits) et autres prix passant d'une citrouille en peluche à un DVD et un tapis roulant. Vous auriez dû voir l'ambiance dans le coffe room: les gens étaient en feu (et il ne fallait surtout pas leur dire que ça revenait moins cher d'aller acheter les biscuits ou le wiskey soi-même à l'épicerie...come on it's for charity!) Ha oui! J'ai gagné un socle à petits pots en verre pour mettre le sel et le poivre (question de soupoudrer ma bouffe). Gadget assez inutile dans une cuisine grande comme ma main où l'espace comptoir est inexistant.

En fin de semaine, il devrait pleuvoir et faire froid (comme au Québec je pense, voir image que j'ai trouvée sur Facebook) et c'est parfait: on a du ménage et du travail à faire!

Bon vendredi!

Meve xxx

Commentaires

  1. Ahhhh!
    Les Pub Quiz! Plaisir ô combien geek, mais ô combien addictif. On y prend vite goût! Et c'Est vrai que c'est surprenant de voir à quel point les Anglais prennent ça au sérieux. C'est une recette parfaite et y'a rien de mieux pour contrer le blues du dimanche soir :)

    L'honneur est sauf, vous n'avez pas terminé en dernière position!!

    Une nerd qui s'ennuie des Quizz & Curry nights du Madding Crown

    RépondreEffacer
  2. Je savais que ça éveillerait quelque chose en toi ma chère...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés