Douzaine

Saviez-vous que les terme douzaine est typiquement British? Je prépare actuellement une demande de bourse qui sera évaluée par un comité de l'Union Européenne et ma superviseure m'a dit de remplacer les terme douzaine figurant dans mon application par le chiffre 12. Selon elle, ce terme est le genre de truc qui tappe royalement sur les nerfs des Allemands et des Italiens parce que les Britanniques sont les seuls à l'utiliser. Elle a trouvé cela très drôle que j'utlise ce terme également.
C'est tout de même paradoxal que les oeufs ne se vendent pas à la douzaine ici vous ne trouvez pas?
Bye!
Meve xxx

P.S.: Pour ceux qui sont intrigués par le format de vente des oeufs, on retrouve les formats de 6, 15 ou 18.

Commentaires

  1. Merci pour la chronique linguistique! Est-ce que les Brit disent aussi demi douzaine au lieu de 6, j'ai toujours trouvé ça un peu niaiseux!!! Bye!

    RépondreEffacer
  2. 15???? Ah ok, trois rangé de cinq j'imagine...

    Dan

    RépondreEffacer
  3. J'ai pas regardé le blogue depuis un bout alors je me mets à jour... Pas de douzaine d'oeuf... Ils sont fou ses britaniques ;o)

    Chow

    john

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés