The countryside in July

Ce message se veut un varia de notre vie en Juillet à Oxford. Sachez que depuis notre retour de vacances, la température est conforme à la réputation de Brittania: pluie, nuage, vent, et un peu de soleil.

Nous avons eu par contre la chance de profiter du beau temps samedi dernier pour faire une randonnée de vélo d'une quarantaine de km dans la banlieue nord d'Oxford. C'est toujours frappant de constater qu'I'll y a des villages à tous les deux milles et quart. Woodeaton, Islip, Oddington, Charlton-on-Otmoor, Murcott, Horton-cum-Studley, Woodperry, Beckley et Elsfield sont tous habités et on semble prendre soin des vieux bâtiments avec attention.

Nous sommes allés voir Harry Potter ici au Cinéma Odeon sur George St. D'écouter le film en accent anglais après 10 mois de vie ici, était fort trippatif surtout lorsque les personnages utilisent les petits mots d'argot quotidien: Bugger, Brillant, Cheeers, Alright, Rubbish!

Hier, j'ai fait du canot sur un canal de plaisance longeant la River Avon. Ce canal est particulièrement long allant de Bath à Reading, plus de 100 km certainement. Le plus impressionnant est le pont qui permait au canal de passer au-dessus de la riviere et du chemin de fer !! Imaginer ça, un pont de 20m de haut, 200m de long supportant un canal de 4m de large par 4m de profond repli d'eau. Impressionant.

Mes collègues britanniques étaient très curieux me voir mes talents de canoteur canadien à l'oeuvre. Un allant même à dire: que c'était normal que je sois bon, vu que ce fut mon seul moyen de transport pendant 30 ans (c'est de l'humour anglais et c'est très drôle, je vous le dis!)

Ici des gens possèdent ou louent des barges longues et étroites (longboat) et naviguent à travers les différents réseaux de canaux et de rivières. Ils les décorent, les aménagent, les habitent à l'année parfois. Ça me rappelle nos campings avec les roulottes permanentes. C'est pittoresque.

Bon, j'arrive à Didcot, et j'ai réussi à écrire mon message avec tous ses accents, tâche difficile avec un Blackberry.

Au plaisir!
Christian

Ps: J'étais bien content de voir mes parents et cousins Méthot sur Skype en fin de semaine.


Christian Martel, eng.
Senior Engineer
Buro Happold Ltd
+44 7702 762 076



This message has been scanned by MailController.

Commentaires

  1. C'est dans ton 3e paragraphe que j'ai été le plus surprise:10 mois déjà que vous êtes chez les Anglais?! Que ça passe vite! Merci de nous maintenir en contact avec votre réalité là-bas.
    Valérie

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés