La visite est partie

Salut tout le monde! Ouf! Il s'en est passé des choses au cours des dernières semaines. Christian et moi avons eu de la super visite. Katia et François sont arrivée à Londres le 8 mai au matin. Nous ne leur avons pas donné l'occasion de se remettre du voyage. En 48 heures nous avons: marché près de Big Ben, Westminster Abbey, Buckingham Palace, étét voir un match de foot de la Premier League (Fulham), été au BBQ officiel de mon labo, punter sur la rivière Cherwell, participé au Pub quiz...le tout agrémenté de visites au(x) pub(s), découvertes de ales et de cidres (Katia a vraiment aimée, la photo en témoigne), apprentissage de la méthode de punting (ça a vraiment l'air plus facile que ça l'est, voir photo), etc. Imaginez donc 2 semaines! Ha ha ha! Ils en ont eu pour leur argent (même en tenant compte du taux de change). Nos deux amis se sont promenés entre Oxford, Londres, Manchester, Liverpool (nous sommes allées les rejoindre là-bas), Bristol, le Pays de Galles et bien sûr, Londres où nous avons généreusement arrosé leur départ...pas facile!

Entre temps, ça a commencé a bouger pas mal au labo. J'ai beaucoup plus de responsabilités, de plus en plus d'expériences en cours et je suis assez solicitée par les étudiants pour fins de supervision. Ma superviseur (Sarah) m'a invitée à assister à une High Table qui a eu lieu dans le collège le plus prestigieux de Oxford: Christ Church http://www.chch.ox.ac.uk/. Sarah est menbre du collège et j'ai donc pu en profiter: souper dans la Grande Salle d'Harry Potter (voir photo), face aux tableaux d'Henry VIII, d'Elisabeth 1ère, Cardinal Wolseley et j'en passe (lesquels ont visité ces lieux), petit verre de porto dans un salon privé décoré des portrait des anciens étudiants du collège qui sont plus tard devenus premiers ministres de Grande-Bretagne ou gouverneurs de l'Inde (il y en avait au moin une vingtaine)...bef une soirée mémorable!

Finalement, on a eu des bébés! Une portée de 9 canards (il n'en reste que 8) et une de 4!

Nous nous préparons maintenant pour notre prochain voyage: 2 semaines dans le sud de l'Italie avec les Blais qui nous rejoindront sur place. J'ai commencé à lire sur la ville de Rome et je capote ben raide; on va être dans le jus! Il y trop de belles choses et d'histoire dans cette ville, j'en perds mon latin (comme si je ne l'avais pas déjà tout perdu depuis des années...domage après 3 ans de par coeur).
Vale!

Meve xxx
P.S.: Merci pour les photos Katia!

Commentaires

  1. *Soupir*

    J'ai déjà l'impression que c'est tellement loin tout ça :) Ça a passé tellement vite, mais en même temps, difficile de se plaindre, car on en a fait, des choses!

    Comme dit et redit plusieurs fois, ça a été un réel plaisir de retrouver et je voulais vous remercier encore une fois de l'accueil plus que chaleureux. C'est fantastique, mais c'est aussi ça qui fait qu'on ne veut plus s'en aller!

    :)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés