Cricket

Après deux séances de pratique, j'ai participé à mon premier match
de cricket. L'équipe de Buro Happold a donc un canadien dans ses
rangs. L'expérience me rappella beaucoup mes glorieuses saisons au
premier but des Bourdons du Softball. En fait, c'est comme le softball
sauf que:

On joue juste une manche (ou deux manches dans la version originale).
La manche se termine quand les dix joueurs sont retirés. On change de
lanceur à chaque six lancers (un over). Un circuit c'est 6 points, un
double automatique 4 points, un double normal 2 points, et un simple 1
point. La balle, petite et rouge, doit faire un bon avant d'arriver au
marbre. Si la balle frappe le p'tit baton derrière toi, tu es
retiré... Le lanceur se prend un élan avant de lancer dans une motion
très inconfortable.

J'ai donc lancé deux fois six lancers et puis j'ai retiré (wicket) un
frappeur sur un ballon à l'avant-champ et concéder 21 points. Début
fort honorable.

Nous avons commencé le match en défensive, accordé seulement 104
points sur 24 overs (124 lancers) (limite pour la version rapide du
jeu).

J'étais supposé frapper sixième lors de notre manche, mais les cinq
frappeurs devant moi ont frapper les 105 points requis pour gagner en
seulement 11 overs (66 lancers)

Nous avons donc gagné par 9 overs!!!

Je sais que ça vous dit rien, mais je suis capable maintenant de
suivre un match à 80% !!!

Après le match, le capitaine de l'équipe adverse nous invita dans son
pub et nous a offert le repas, des vrais gentlemen !!!

Pierre? Sais-tu s'il y a un ingénieur municipal à Sainte-Marie-la-
Mauderne, je pourrais me joindre à leur club de cricket !!!

C'était une belle soirée ....

Commentaires

  1. WOW! Christian, tu es mon idole. Tu nous ajoutes des photos la prochaine fois?
    Valérie xx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés