L'hiver en Angleterre

Vous en avez bien sûr entendu parler: l'Angleterre a reçu de la neige au cours de la semaine dernière. Ce fût la plus grande chute de neige depuis les 18 dernières années. Cela revient à dire que la plupart de mes collègues de travail n'avaient jamais vu autant de neige de leur vie (et ça ne me rajeunit pas, je sais)!!! Lundi le 2 février, c'est Londres qui y a goûté avec 30 cm de neige. Cela a complètement paralysé la ville étant donné que les autobus ne sont pas munis de pneus d'hiver et que les autorités ne possèdent pas suffisamment de camions de déneigement pour déblayer les suffisamment les rues de cette grande ville. De notre côté, à Oxford, nous n'avons presque rien reçu. Par contre, nous avons vu quelques flocons dans la journée de mardi (photo), lesquels ont complètement disparu en l'espace de 24 heures (photo).
C'est jeudi et vendredi que nous avons reçu la plus grande quantité de neige (photo). Nous avons travaillé de l'appartement jeudi parce que les morning men à la radio nous ont presque terrorisés tant ils avaient l'air dépassés par les événements: Stay home! Please stay home! The buses are not running, the trains are not running, the streets are completely snowed out, stay home!!!

En fait , c'est vendredi que nous avons reçu le plus de neige (photo ci-bas). C'était drôle de voir à quel point une si petite quantité de neige peut parturber une ville quand cela n'arrive pas régulièrement et qu'aucune routine n'est installée. L'hopital sur le site duquel je travaille a annulé tous les rendez-vous et n'a gardé qur l'urgence d'ouvert imaginez vous...pour 10 cm de neige! J'en ai profité pour prendre quelques clichés sur le terrain du John Radcliffe Hospital en me rendant au labo...ça donne des paysages féériques! J'ai aussi pu apprécier un magnifique couché de soleil dans l'autobus à mon retour ce soir-là.








Je vous avoue que j'apprécie beaucoup l'hiver en Angleterre: les température oscillent autour de zéro et cela nous permet de sortir pour profiter du soleil. Oui oui, le soleil! Le préjugé selon lequel l'Angleterre est un pays sombre et gris, surtout en hiver, est faux! Oui, il pleut à l'occasion, mais jamais pendant une journée entière comme chez nous. Bref, on ne s'ennuie pas du froid et de la neige!
Là-dessus, bonne soirée!
Meve xxx

Commentaires

Messages les plus consultés