Le sentier de neige.

Avertissements à mes lecteurs québécois, la lecture de ce message en
février ou en mars peut aggraver des cas d'écoeurantite hivernale.

J'ai marché ce matin vers mon train, car ça aurait plus difficile été en vélo.
J'ai donc longé Oxford Canal. C'était féerique. Le canal était à
peine gelé, la neige tombait à gros flocons sur les arbres, la neige
collait aux membrures du ponceau qui traverse le canal. Et tout au
moment où la lumière est bleue vers 7:00. Je me crois vraiment en
novembre.

Cette semaine, j'ai regardé la télé pour constater que les bordées
de neige qui sont tombées toute la semaine sur la Grande-Bretagne ont
fait bien des heureux. Un garçon d'environ 7 ans déclara avec grande
philosophie et sagesse: I am happy because I never saw so much
snow ... in my life really! Plusieurs ont carrément décidé de
rester à la maison avec les enfants.

Évidemment, beaucoup ici ont déploré la faible préparation des
autorités, surtout à Londres lundi. Mais je pense que le
mécontentement était amplifié par l'effet de crise des médias.

Je tente donc un déplacement vers Bath ce matin.

UPDATE 1823 GMT: Les trains britanniques ont pogné le tour, le service fonctionne à 80% aujourd'hui malgré une troisième bordée de 10 cm !!!! La fin de semaine est arrivé, je m'en fais chez nous prendre un thé sucré ou un cidre chaud ...

Commentaires

Messages les plus consultés