Juste comme ça...

Voici quelques petits détails de la vie quotidienne que je voulais partager avec vous, juste comme ça.
- il arrive souvent qu'il y a des plumes sur les oeufs (qui sont conservés à température de la pièce à l'épicerie).
- n'existent pas ici: purée de pomme et pépittes de chocolat
- ils appellent Fomage Fais de Normandie ce que nous appellons communément de la crême sûre
- les filles portent toujours des jupes et elles trippent sur les colants aux couleurs et aux motifs originaux: mauves, roses, jaunes, zébrés...maudit que c'est laid sur certaines
- personne ne connaît le pain aux bananes au travail; je vais régler ce problème à la dure: il y en a un qui termine de cuire dans le four
- il existe du thé spécial pour être infusé à l'eau dure

Il y a plein d'autres trucs similaires, mais j'en oublie la moitié! Je vais essayer de les écrire pour vous en faire part dans un prochain message.

En passant, le calendrier à la gauche de l'écran indique seulement la date d'aujourd'hui pour le moment. Par contre, nous comptons bien y inscrire nos futurs voyages dès que nous aurons acheté des billets...ça s'en vient.

Nous pensons souvent à vous et au froid qu'il fait ces temps-ci. Nous apprécions énormément de ne pas être dans cette situation! Par contre, nous compatissons :)

Il est présentement 17h40 en ce dimanche. Christian fait prendre un peu d'air à Henry et nous allons commencer à faire le souper. De votre côté, vous être probablement en train d'ingérer ou de digérer votre déjeuner!
Bonne semaine à tous!
Meve xxx

Commentaires

  1. Salut Mève, Salut Cousin,
    Malgré le fait que je ne laisse pas souvent de commentaire, je suis un inconditionnel de votre blogue (genre que je suis déçu quand il y a un jour sans post!!) et j'adore la rubrique Petits détails du quotidien.
    Continuez de nous culturer!!
    Pat qui s'en va pelleter l'ourlet de la charrue!

    RépondreEffacer
  2. Ah bien tant mieux...un drogué du blogue. Ça en fait 3 avec nous! Bien contente que les chroniques ''ordinaires'' soient appréciées...je vais en écrire plus souvent.
    Ah l'ourlet de la charrue! Avec le froid qu'il fait, il ne faut pas attendre que ça pogne en pain...

    RépondreEffacer
  3. Moi-aussi Marie-Ève j'aime bien tes chroniques du quotidien British, je trouve ça drôle et ma foi intéressant. Ça n'enlève rien au chroniques historiques de mon neveu Christian mais ah les affaires de filles on aime ça que veux-tu :o) Grosses bises à vous deux. On vous aime et on pense à vous. Sylvie (la matante)

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi, moi aussi... Une inconditionnelle de la lecture. C'est la 2e chose que je fais le matin en arrivant au boulot... (après le petit café... faut quand meme pas charrier...:-)
    Bisous a vous deux!
    Z

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés