Deuxième virée à Londres
Nous avons enfin pu faire quelque chose de notre peau hier. En effet, après avoir été immobilisés pendant plusieurs jours par une tite maudite bactérie, nous avons jugé que nous étions assez rétablis pour une activité agréable. Nous avons donc sauté dans l'autobus: direction British Museum. Ce choix était justifié par plusieurs critères: endroit intéressant (plusieurs expositions grandioses et uniques au monde), endroit chauffé (la tour de Londres nous intéresse aussi, mais nous réservons les bâtiments médiévaux froids et humides pour une autre fois), endroit gratuit et endroit (localisation) central.
Nous avons opté pour une exposition sur Babylone, la cité légendaire et sa Tour de Babel. Nous avons pu voir des scupltures, pierres gravées et autres reliques datant de plus de 600 ans AC. Pour les adeptes de RBO, la majorité des pièces de l'exposition originaient de l'époque marquée par Nebuchadnezzar II, le roi le plus dominant ayant dirigé cette ville. Nous avons appris que les ruines de la ville n'ont été découvertes que dans les années 1800. Donc, pendant plus de 2000 ans, l'histoire de Babylone s'est transformée et est devenue le mythe que nous connaissons. La tour de Babel était en fait un temple grandiose, ce qui était tout à fait normal dans une ville d'une telle puissance. La chute de la ville ne s'est pas faite tout d'un coup non plus. La ville a progrssivement décliné lorsque le centre de l'empire Alexandrin a été déplacé. Nous avons bien aimé notre visite. La prochaine fois, nous irons voir l'exposition sur l'Égypte...
Nous avons ensuite déambulé dans le quartier Soho, visité Covent Garden et profité encore une fois de l'énergie et de la foule londonienne. Nous voulions finir la soirée tranquillement au cinéma (pas beaucoup de films récents à Oxford), mais nous avons manqué les dernière représentations...une autre fois! Nous avons été prendre une pint dans un Pub historique: le site date de 1634!!! Nous avons ensuite été souper dans un petit resto japonais fort sympatique.
Nous irons problablement défoncer la nouvelle année dans un club londonien. Sinon, il y la possibilité d'aller voir le Phantom of the Opera ou d'aller aux feux d'artifices proche du London Eye. Bref si nous sommes en forme (encore une tite tous achalante), nous ne manquerons pas d'options!
Aussi, nous commençons à penser à acheter nos premiers billets d'avion pour visiter au cours de l'année 2009. Que de possibilités!!! Rome, Istanbul, Barcelone, Viennes, Prague, Berlin, etc. Il faut prévoir le tout bien à l'avance pour profiter de prix avantageux. Mine de rien, nous devrons faire une planification très serrée! D'ailleurs, si certains d'entre vous voudraient partager conseils, recommendations ou commentaires pour nous aider à planifier tout cela...n'hésitez surtout pas!
En direct du salon/ salle à manger/ chambre à coucher...
Bonne nuit!
Les 2 twits en cavale
Deux fois dans la même journée... C'est impressionnant! Je voulais simplement vous dire que j'ai repris tout le temps perdu. J'ai lu tous les petits textes pour bien comprendre ce que vous vivez. C'est très agréable. Je ne pensais pas avoir pris autant de retard... Continuez d'écrire, j'aime ça.
RépondreEffacerMarie-Noëlxx
Salut Marie-No.
RépondreEffacerSuper contente d'avoir de tes nouvelles et désolée d'apprendre pour la gastro. C'est vraiment désagréable d'être malade pendant le temps de Fêtes: nous aussi nous y avons goûté avec un solide rhume.
Comment va Renée?
Bon courage pour le retour au travail!
Bonjour à John et Édouard.
Meve xxx