Du rhum, des Français et Clapeyron.

First of all, I'd like to welcome our collegues and friends from UK to
our blog. This could really be helpful in improving your French
reading capabilities.

Cette fin de semaine, nous avons profité de la présence d'un marché
français en ville. Nous nous sommes donc procuré du fromage, du pain
et des sucreries. Nous avons aussi discuté en français avec les
commerçants. Et voilà c'est comfirmé! C'est quand moi je parle que
nous sommes démasqué comme Québécois. Marie-Eve semblent simplement
les mêler un peu. Expérience approuvée n=3.

Pour mes amis ingénieurs civils, sachez que j'ai réussi à résoudre
un système hyperstatique aujourd'hui
à l'aide du théorème de simultanéité des déplacements de
Clapeyron. Ça devait faire environ 12 ans que je n'avions touché à
cela. Je vous mets au défi haha!!!

Nous avons découvert deux liquides et inventer un nouveau drink. La
Ginger Beer (à ne pas confondre avec la Ginger Ale nord-américaine -
Style Canada Dry). Ça goûte plus le gingembre et ça picotte un peu
dans le nez. Nous avons aussi trouvé à l'épicerie du rhum brun
cheapette (Navy Rhum), il est très foncé et pas très raffiné.
Mélanger le tout et vous aurez un magnifique drink dont le nom reste a
établir. View on the Canal est un finaliste. Quel serait le votre?

Rendu à Didcot, à bientôt!
Chris

Commentaires

Messages les plus consultés