Studio & Walkers

Si le 3 fait le mois, nous aurons un très bon mois. Nous avions trois vistes ce matin et ce fut définitivement les meilleures visites de la semaine. Les deux finalistes d'hier ont donc été éliminés dès que nous avons visité les deux premiers d'aujourd'hui. Le choix se faisait donc entre un beau studio "cosy" très abordable et un appartement neuf plus cher que notre budget. La raison a parlé, et le studio fut choisi.

Nous demeurerons donc (Pour les amatrices de Google Earth, chercher la Juxon Street, aller complètement au fond de la rue vers l'ouest, c'est le batiment au nord.) dans un beau quartier tranquille près du centre de la ville et de la station de train. Il y a une rue avec des petites boutiques et cafés. Ça me rappelle vaguement Greenwich Village de New York. Je pourrai me rendre facilement en vélo à la gare.

Pour fêter ça, nous avons dégusté une autre bière dans un des nombreux pubs de la ville: Rosie O'Gradie's Irish Pub, j'ai pris une Guinness et ma tendre épouzze prit une lager qui goûte la pomme! Il y a une différence ici entre un pub et un bar. Dans un pub, tu commandes au bar et tu as princpalement de la bière et de la bouffe. Les bars ressemblent beaucoup à ceux chez nous.


Vue de St.Michael's Street vers l'ouest.

Pour l'instant, j'aime bien les Anglais, ils sont polis, efficaces et terre-à-terre. Ils te tiennent au courant de tout ce qui va différer du plan initial. Nous avons rencontré des gens qui ont vraiment voulu nous aider. De plus, attachez vos runnings, ils marchent vite (je sais que mes collègues de Canam vous dirons que je ne suis pas une référence en vitesse de marche), et ne semblent pas être importunés par 10 degrés celsius ou une pluie fine. Je vais m'y habituer. Apparemment, nous avons eu une semaine plus ensoleillée que la normale, mais plus froide.

Vous savez peut-être que les "chips" Walkers sont identiques aux Lays. Nous avons donc essayé une nouvelle sorte: Prawn Cocktail (traduction: p'tites crevettes cocktail).

Sur une note toute personnelle, j'aimerais tendrement remercier la Compagnie de Téléphonie Cellulaire alias Bell Mobilité. J'ai les ai donc appellés pour annuler (avec une forte émotion de déception) mon forfait de cellulaire, et jusqu'à la fin ils sont été fidèles à leur habituel dévouement envers leur plus tendre client (MOI!). Les tbr.&*$#nks ont tenté de me soutirer un cal*&%$sse de 100 piasses, des vraies cr$#@%sses de piasses du Dominion, pour bris de contrat (ça fait évidemment 6 ans que je suis avec eux). Pour faire une histoire courte, j'ai apporté un petit changement en mars dernier à mon forfait et ils ont décidé que ça contituait un nouveau contrat de 12 mois. Je me suis engueulé (vous savez p-e que j'hais ça faire ça) avec le "pauvre" préposé qui semblait à prime à bord impuissant devant ma situation. Quand je lui ai demandé de me passer son superviseur, il m'a mis en attente pour me revenir plus tard et me dire que son superviseuer était occupé et que finalement je n'avais pas à payer le 100$ de bris de contrat. C'était donc la dernière fois avant un certain temps que je faisais affaire avec cette compagnie qui semble totalement dans la brume!!! Bon je sais que ça fait Jean-Francois Mercier mon affaire et que c'est peut-être hors d'ordre de ce blogue, mais ça fait tellement du bien d'en parler!!!

Bon, je dois préparer mon pool de hockey. Ben oui, pensez-vous sérieusement que j'allais laisser continuer ça sans moi... Bonne soirée à tous. Demain, nous allons à Bath! Ciao. From Prestwich Place, Bye!

Commentaires

  1. Mon dieu que tout tombe en place rapidement, c'est génial! Je suis allée voir votre future rue et ça me plait bien! Il semble y avoir beaucoup d'arbres. On a hate de voir les photos!!!!

    RépondreEffacer
  2. katia: effectivement, je me prépare une virée* de photos près de notre studio, incluant les bateaux sur le Oxford Canal et sur la Thames River. Sho Dai xx

    *J'ai jugé que le mot chiasse qui malgré son accuité était un peu vulgaire pour ce blogue!

    RépondreEffacer
  3. Christian, je suis heureuse de t'annoncer que Bell a perdu d'autres clients cette semaine, c'est à dire nous! Nous troquons Bell Express Vu pour l'empire PKP... Bye!

    RépondreEffacer
  4. Ouin!
    Nous sommes aussi allés voir votre rue. C'est beau vu d'en haut. J'ai déjà un parcours de course en vue...ben non, c'est pas vrai, mais j'ai remarqué par contre qu'il y a eu une mode de toîts bruns sur la Southmoor Rd...

    Lâchez-pas les ti-amis et prenez une grosse broue à notre santé!

    RépondreEffacer
  5. Héhé Christian,
    Bienvenue dans le groupe des gens qui déteste Bell... Je te raconterai mon aventure une autre fois... C'est pas la place sur votre Blog ;o)

    Je lis vos aventures avec passion... Continuez à metre à jour votre blog aussi souvent, c'est super!

    John

    RépondreEffacer
  6. Wow!
    C'est l'fun de voir que nous sommes lus! Nous pensons beaucoup à notre monde et à la façon dont nous partagerions cela avec vous. Avis: ceux qui daignerons nous visiter serons très bien reçus! Nous avons quelques scénarios en tête pour quelques uns d'entre vous et les autres ne payent rien pour attendre!
    Continuer de nous écrire vos commentaires, ça nous réchauffe et nous motive!
    Meve xxx

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés