Petite réflexion

Aujourd'hui, je vous propose un petit voyage dans le temps. À force de visiter des villes et monuments riches en histoire, nous sommes entraînés à lire sur différentes époques ainsi que sur divers modes de vie qui s'y rattachaient. Nous avons appris lors de notre visite à Bath que pendant une certaine période, les impôts augmentèrent rapidement et de façon proportionelle au nombre de fenêtres d'une demeure. En conséquence, plusieurs ont décidé de condamner leurs fenêtres, ce que nous avons pu observer: les trous des fenêtres avaient été remplis à l'aide de briques, laissant une démarcation très visible.

Ces temps durs n'ont toutefois pas empêché certaines personnes fortunées d'accumuler des possessions de valeur. Nous avons prix en photo 2 annonces de ventes aux enchères.
La première décrit le cellier de la Duchesse Caroline de Montrose. Elle possèdait 160 DOUZAINES de bouteilles de Vieux Sherry, Châteaux Lafite, Latour, Mouton, St-Julien et autre clavets. Elle avait aussi un stock de champagne.
Un autre gentlement non identifié possédait 80 DOUZAINES de vins:
30 douzaines de Vieux Porto
20 '' '' '' '' de vins de Bourgogne et Laoville embouteillées en 1868
et d'autres bouteilles de vin.
Ces biens étaient mis aux enchères suite au décès de ces deux personnages.

Aussi, la deuxième photo montre l'annonce de la mis aux enchères des stocks de la Compagnie Brooks' Club House qui a vendu ses avoirs suite à la fin de l'association des membres. Ils possèdaient:
11 000 bouteilles de Vieux Porto (of the very finest) lesquel était embouteillées depuis au moins 8 ans
3 000 bouteilles de vin de Madeira
1 000 bouteilles de Vieux Sherry.

On a eu une petite pensée pour mon père qui s'en serait donné à coeur joie de participer à ces enchères...ou plutôt, d'avoir Caroline de Montrose comme tante! Je trouve que ces celliers bien garnis montrent bien le fossé qui séparait l'aristocrasie du 19e siècle et les gens du peuple qui étaient principalement des paysants. C'était un peu la même chose chez nous, mais il semble que les vieilles familles d'ici avaient accumulé davantage de richesse au fil des siècles. C'est une différence qui nous frappe régulièrement au fil de nos découverte: lorsque nous disons: ça fait longtemps que c'est arrivé ou ça a toujours été dans la famille, les gens d'ici ont une perspective différente de la nôtre!

Voilà. C'était une petite réflexion que je voulais partager avec vous! Attendez de voir à quel point je vais devenir philosophique en décembre, lorsqu'il n'y aura pas de lumière et que je vais avoir le mal du pays!

Bye!
Meve xxx

Commentaires

Messages les plus consultés