Le temps...

Le temps de prendre le temps.

Rome ne s'est pas construite en un jour. Tout viens à point à qui
sait attendre. Et cetera. I tuti quanti.

Aujourd'hui, j'ai la plume philosophe. J'ai eu une discussion avec
deux collègues me demandant comment j'allais, si je trouvais qu'il
faisait froid, qu'il n'était pas capables de cataloguer mon accent et
même, pour une personne, que c'est Céline Dion qui lui a fait
decouvrir le fait qu'il y avait des francophones au Canada.

Sans le savoir, j'attendais ce moment depuis mon arrivée. Je ressens
un fort désir de me faire accepter et tranquillement quelques
personnes a la fois, je le suis. Dès que je l'eu réaliser, je me suis
senti bien. Dans le fond, le fait d'accepter et de vouloir
l'acceptation de l'autre est typiquement humain.

Ça me ramène à l'immigration. Notre présente experience apporte des
arguments à mes opinions. L'humanité s'en va vers plus de migration
des populations et d'une plus grande mixité des cultures. C'est connu
depuis la nuit des temps que les échanges diminuent les tensions et
prévient les guerres. Il sera bientôt est révolu le temps où tout
le monde doit penser, faire et juger de la même façon.

A suivre...

Christian

Commentaires

  1. Connais-tu la chanson l'Étranger, chantée par Pauline Julien du temps où on avait la couche aux fesses (ou peut-être même pas nés)? Très beau texte justement sur la rencontre avec l'Autre. On est toujours l'étranger de quelqu'un...
    Valérie

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement toi et c'est très bien ainsi.
    Tu es un vrai poueeettte ma foi.
    cheers
    Mama

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés