Fall Back

NDLR: Attention ce message contient une procédure de changement
d'heure s'appliquant au Royaume-Uni qui peut différer de la votre.

L'adage anglais dit "Spring Foward Fall Back". C'est donc l'automne
ici et dimanche prochain nous reculons l'heure. Donc c'est mon dernier
coucher de soleil en train pour au moins 4 mois, mais je gagne d'aussi
beau lever de soleil pour un mois environ.

Ceux qui me connaissent bien savent que ma mémoire est remplie
(d'ailleurs ma tendre épouse aime me taquiner en me disant que je
devrais garder un peu plus de place pour d'autre chose, ex: ne pas
oublier ses clés dans l'auto, aller au guichet quand j'ai besoin
d'argent...) de ces petites informations fascinantes et tripatives
(quand, où, et pourquoi on change l'heure...)

J'en suis à me demander pourquoi il garde encore l'heure normale au
UK. On devrait même être en double heure avancée tout le temps. Je
m'explique:

Ici c'est comme les Hobbits dans LOTR. Le déjeuner est vers 8:30, on
travaille a 9:00-9:30, la collation vers 11:15, le lunch entre
13:30-14:30, le tea time avec des scones vers 16:37, on quitte le
travail vers 17:40, un cornish pie vers 18:11 au Pub et un biscuit à
21:00. Le milieu du jour est plutôt à 14:00 qu'à midi. Imaginer la
quantité d'énergie solaire perdu.

Mais ma bonne idée c'est comme le plan vert de Stéphane Dion, c'est
difficile de vendre dans l'entousiasme aux citoyens un plan qui
demande de tous un effort "considérable" (conditionner son corps à
lever 2h. plus tôt pendant une semaine dans la vie.)

Les Français et les Espagnols ont déjà une heure de plus que les
Britanniques, malgré leur longitude similaire. Mais je pense que
l'heure de Greenwich est un symbole si fort que ce serait difficile à
vendre.

De toute façon, de quoi je me mêle... ;-)) c'est pas mol genre de
dire aux autres quoi faire!!!

Bon, c'est vendredi et la tradition veut que je prenne une bière dans
le train. Je me dirigerai donc à la fin de ces lignes dans le wagon F.

Bon weekend à tous.
Christian

Commentaires

Messages les plus consultés