Quelques observations...


Nous sommes dans le jus! Nous n'arrêtons pas 1 minute...bon je prends quelques fois le temps de me moucher, ce qui me vaut quelques regards outrés d'anglais un peu pincés, mais bon, quand il faut, il faut! Soit dit en passant, super le décallage horaire en même temps qu'un rhume...on ne sait juste pas exactement pourquoi on est confus, mais on l'est en ta!


Nous sommes en recherche intensive d'un appartement. Nous habitons présentement une maison dans laquelle nous louons une chambre. Nous cohabitons avec la proprio, une hollandaise de 28-29 ans assez sympa. Par contre, nous devons quitter le 10 oct. au matin. Nous allon sous-louer un appartement gros comme ma main à partir du 9 oct., lequel appartient à une américaine qui fait un post-doc ici en astronomie et qui doit se rendre à un super observatoire en Californie pendant un mois. Cela nous donnera le temps de trouver un appart à notre goût...il a intérêt à être à notre goût, à 800 livres (minimum si on veut quelque chose de potable) + 150 livres de taxes municipales (par mois, oui oui) + water, electricity and gaz + telephone + TV + internet...on arrive à environ 1500 livres par mois (en passant, faites X2 pour avoir une idée de la valeur en $ canayens)...HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! Mais on s'y attendait...c'est comme plonger dans l'eau glacée et constater qu'elle est aussi frette qu'on pensait!


Parlant de glacé, on se les gèle! L'humidité nous a empêché de dormir la première nuit. Nous avons acheté 2 couvertures dimanche passé et je peux dormir à condition que Christian me réchauffe!


À part nos recherches de logement, attente dans les banques pour ouvrir un compte, achat de téléphone cellulaire (on dit mobile ici), rendez-vous au JOB Center Pour avoir un National Insurance Number et visites d'appartements (on dit Flat...comme un flat tire), on se promène, on gèle, on boit beaucoup de thé et on se fait même des tasses d'eau chaude le soir!!! Pas de blague. Bientôt, nous allons nous faire des petits nuages de lait dessus, comme l'indique le titre de notre Blogue. Nous avons noté quelques faits qui vous intéresseront surement:

- comme les voitures, les piétons gardent la gauche sur le trottoir

- il y a peu de croustilles ici (les chips font référence aux frites comme dans fish & chips) mais on ne trouve pas de Lays...ce sont des Walker's...mêmes logo, couleur, sac, saveur, mais un nom différent.

- on peu acheter un Shiraz Australien pas pire pantoute à l'épicerie (jusqu'à 20h00, même 23h00 si on veut) pour 6 lives. Si l'envie nous prend d'un alcool fort (rhum, whisky) même chose.

- même si on gèle, plusieurs Anglais se promènent en T-shirt

- malgré l'absence de poubelles dans les garres, aéroports et centres comerciaux, pas de déchets, tout est propre.

- nous avons vu des Scottish Eggs à l'épicerie. Une grosse boule de chapelure dont les ingrédients sont les suivants: scottish saussage, egg, spices, breadcrumbs. L'enchère est dont commencée: nous en dégusterons un en l'honneur du plus offrant: prix de départ = valeur de l'oeuf = 2 livres (4$)...and going up...je compte sur vous!!!

- il faut vraiment regarder à DROITE avant de traverser la rue sinon...l'espérance de vie diminue.

- la technologie de tel cellulaire canadien est tellement passée date ici que le téléphone de Christian ne détecte pas de service.

- conception d'un lunch pour un anglais: une bonne grosse pâtisserie dans un café...that's it! On comprend pourquoi ils sont constipés (c'est vrai, problème récurrent au UK).

- les légumes ne coûtent rien mais les fruits coûtent la peau du cul

- l'eau de la Tamise est vraiment verte (même pas une petite nuance de bleu, vert opaque!)


Bon, on s'en garde pour la prochaine fois.

Donnez-nous des nouvelles, nous pensons beaucoup à vous et à ce que nous vous ferions visiter!

Bye!

Commentaires

Messages les plus consultés